La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) a été reçue le vendredi 11 juillet par le ministre du Logement et des Terres, Shakeel Mohamed, lors d’une réunion au siège du ministère. Cette rencontre faisait suite à une série d’informations contradictoires circulant sur les réseaux sociaux, suscitant confusion et inquiétudes au sein de la communauté hindoue.
À l’issue de cette réunion, le président de la MSDTF, Bhojraj Ghoorbin, a fait une déclaration à la presse. Il a salué les éclaircissements fournis par le ministre, soulignant que la Fédération est désormais rassurée. « Nous avons eu la garantie qu’aucun lieu de culte existant ne sera détruit à travers l’île », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, il a lancé un appel à la communauté hindoue de suivre les procédures légales avant d’entreprendre toute extension ou construction d’un lieu de culte. « Il est important de solliciter l’approbation des autorités au préalable », a-t-il insisté.
Commentant sur la polémique entourant le kalimaye de Queen Victoria, à Flacq, Bhojraj Ghoorbin a tenu à préciser que c’est le groupe Alteo qui a engagé une action en justice, et non le ministère du Logement et des Terres.