Dans le cadre de la Journée universelle de l’enfant 2025 et des célébrations de Noël, le Bureau de l’Ombudsperson for Children organise une demi-journée d’activités destinée à sensibiliser les enfants âgés de 7 à 12 ans à l’importance des valeurs liées aux droits de l’enfant. Cette initiative vise à transmettre ces notions à travers des jeux et des activités récréatives, animées par les Jeunes Ambassadeurs des Droits des Enfants (JADE).
L’événement se tient ce mardi 16 décembre 2025 au Queen Elizabeth College et réunit environ 150 enfants issus de différentes institutions, incluant des shelters et des centres d’accueil. À travers une approche ludique et participative, les organisateurs souhaitent encourager l’apprentissage, le partage et l’inclusion, tout en offrant aux enfants un moment de célébration en cette période de fêtes.
La secrétaire de JADE, Sania Oozeerally, souligne l’importance de cette initiative, qui permet non seulement de soutenir les enfants en situation de vulnérabilité, mais aussi de favoriser l’épanouissement personnel des élèves engagés au sein de JADE, en les sensibilisant aux valeurs citoyennes et humaines.
De son côté, l’Ombudsperson for Children, Aneeta Ghoorah, explique que cette initiative annuelle crée un effet de cascade, les enfants participants partageant ensuite les connaissances acquises avec leurs camarades et leur entourage. Selon elle, cette dynamique contribue à renforcer la culture des droits de l’enfant au sein de la communauté et à encourager le respect et la protection de ces droits dès le plus jeune âge.