Aller au contenu principal
Accueil
Fab: Le 18/07/2025 à 22:56 | MAJ à 18/07/2025 à 23:00
Main picture
Publié : Le 18/07/2025 à 22:56 | MAJ à 18/07/2025 à 23:00
Par : Dooshina Appigadu

Le mercredi 16 juillet, le corps inanimé de Suryen Sangaren Pillay Veerapen, 57 ans, a été découvert à son domicile à Plaine-Verte. La présence d’une importante flaque de sang sur les lieux a immédiatement conduit les enquêteurs à privilégier la thèse d’un homicide.

L’autopsie pratiquée sur la victime a révélé une fracture du crâne, confirmant que Suryen Sangaren Pillay Veerapen est décédé des suites de violences physiques. Selon les premiers éléments recueillis par la police, la victime aurait été battue à mort.

Un suspect a été interpellé dans la soirée à Nouvelle-France et est actuellement en détention. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

Par ailleurs, il nous revient que Suryen Sangaren Pillay Veerapen vivait seul et possédait une dizaine de chiens à son domicile. Depuis son décès, ces animaux sont restés sans nourriture ni eau.

Top FM a immédiatement alerté la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) de la situation afin d’assurer la prise en charge de ces chiens.

Dans un communiqué émis cet après-midi, la MSAW indique qu’une équipe s’est rendue à la station de police de Plaine-Verte ce vendredi 18 juillet, sous la supervision de son directeur, Tinagaren Govindasami. L’objectif était d’obtenir l’autorisation d’accès au domicile concerné pour venir en aide aux animaux susceptibles d’y être enfermés.

Grâce à la collaboration de la force policière, cinq chiens ont été retrouvés sur place et pris en charge par la MSAW.